languageالعربية

Tournoi de Stuttgart: Swiatek trop forte pour Zheng

La N. 1 mondiale Iga Swiatek, tenante du titre, a dominé, ce jeudi, la Chinoise Qinwen Zheng (N.25) au deuxième tour du tournoi WTA 500 sur terre battue de Stuttgart 6-1 6-4 en 1 h 26 min.

La Polonaise effectuait son retour à la compétition depuis sa demi-finale perdue à Indian Wells, il y un mois, handicapée par une gêne au niveau des côtes.

Jamais été inquiétée dans la première manche, elle a rapidement ravi le service de son adversaire pour mener 2-0, puis a confirmé son break, avant que Zheng, dans un sursaut d'orgueil ne réduise l'écart (3-1). Mais la suite a été une démonstration de force de Swiatek qui a encore breaké par un jeu blanc avant de conclure sur sa mise en jeu en 32 minutes.

La deuxième manche a été beaucoup plus disputée, les deux joueuses se rendant coup pour coup. Alors que Zheng est enfin parvenue pour la première fois à lui prendre son service pour revenir à 4-4, la triple lauréate en Grand Chelem (Roland-Garros en 2020 et 2022 et US Open en 2022) a aussitôt repris celui de son adversaire, puis a servi pour le gain du match avant de s'imposer pour la troisième fois en autant de confrontations avec la Chinoise (6-4).

Swiatek affrontera la Tchèque Karolina Pliskova pour une place en demi-finales. L'ex-N.1 mondiale s'est défaite de la Croate Donna Vekic au terme d'un long bras de fer conclu en trois sets 6-2, 6-7, 7-6 en 2 h 20 min.

Ons Jabeur joue son quart

Pour sa part, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur avait assuré sa qualification pour les quarts de finale du tournoi de Stuttgart, hier, après une victoire difficile en trois sets face à la Lettone Jeļena Ostapenko.

La quatrième mondiale affrontera en quarts de finale, demain, la gagnante du match entre Elena Rybakina (Russie) et Beatriz Haddad Maia (Brésil).

(AFP)